2016 : Quels enjeux et objectifs pour la Fédération des Bikers de France ?

on 18 décembre 2015.

Bikeuses, bikers, votre fédération va avoir 5 ans, 5 ans de lutte et de promotion de la Bike et Kustom Kulture. Voici nos enjeux et objectifs pour 2016 :

1) Continuité de nos actions en faveur des motos modifiées avec la mise en place d’un groupe parlementaire dédié à nos motos. Nous poursuivons ici un triple objectif :

a. Avoir une harmonisation européenne pour pouvoir faire poser sur nos motos les pièces détachées aux normes TUV et CE.
b. Avoir un cadre légal et une véritable législation pour les motos modifiées afin de pouvoir les assurer, d’avoir les cartes grises et de favoriser tous les acteurs et artisans de la Kustom Kulture qui sont aujourd'hui injustement lésés.
c. Créer le Registre National des Véhicules Modifiés (RNVM) : certificat national et légal détaillant toutes les modifications.

2) Continuité de la lutte avec une extrême vigilance sur l’évolution des lois sur les deux roues : gilet jaune, contrôle technique etc… Nous sommes prêts à nous mobiliser en 2016 de manière plus musclée !!!!

3) Continuité de nos actions en faveur de la Bike et de la Kustom Kulture avec (entre autres) la participation à tous les grands évènements nationaux, le gala de la Kustom Kulture, la fête nationale de la Kustom Kulture, les runs, le Peterbilt (nous voyons enfin le bout du tunnel).

4) Création de notre festival annuel, le festival de la Fbf, ouvert à tous les indépendants, toutes les marques kustoms… et dont l’objectif est de faire la promotion des artisans de la Kustom Kulture en montrant leur savoir faire.

5) Mise en place de l’assurance de la Fédération des Bikers de France, tenant compte des modifications des motos (nous sommes en négociation finale avec deux compagnies).

6) Mise en place et développement du Fond de soutien juridique pour aider nos membres face à la justice.

7) Développement des garages solidaires en région.

8) Création de la Fondation des Bikers de France, afin de pouvoir créer un lieu dédié à « notre art de vivre », notre culture, nos traditions et qui vivra au rythme de la Kustom Kulture toute l’année.

Nos enjeux et objectifs sont grands, nobles et ambitieux, comme notre fédération. Nous comptons sur l’implication de toutes et tous pour y parvenir, car unis et nombreux nous pouvons tout. Je suis, tu es, nous sommes la FBF !

J’en profite pour vous souhaiter à vous et à vos proches, de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2016 pour la suite de la grande et merveilleuse aventure des Bikers de France. A&R