AG 18 Mars :

on 28 janvier 2016.

Bikeuses, bikers, récapitulons dans le calme :

Le 18 mars aura lieu notre Assemblée générale. Je rappelle ici que personne ne démissionne, je rappelle simplement que « statutairement », tous les ans, les cadres sont « jugés » par leurs pairs sur le travail accompli et que ceux qui « veulent » en jouer peuvent proposer leur candidature. C’est donc vous qui déciderez si oui ou non le bureau actuel et moi même « méritons » de continuer nos actions pour une deuxième année. Vous recevrez d’ici fin février les convocations et les pouvoirs pour voter.

En attendant de se retrouver pour la « grand messe » de notre fédération, faisons un rapide bilan de 2015 et rappelons nos enjeux et objectifs pour 2016 :

2015 a été une très belle année pour la Fbf, nous avons réussi à créer une véritable communauté des bikers de France, appréciée, respectée, fière de porter sa broche et portant haut nos valeurs de : Respect, fraternité, solidarité, amitiés, courage, franchise, engagement. Fort de plus de 2500 membres sur tout le territoire et grâce à nos actions quotidiennes sur le terrain, nous avons redonnés ses lettres de noblesses à la bike et à la Kustom Kulture en faisant briller et rayonner tous les acteurs et les artisans de notre monde. Grâce à notre implication, nos actions « historiques » comme la manifestation du 26 septembre, nous avons montré que nous étions une force nationale avec laquelle il fallait compter.

En 2016 nous voulons aller encore plus haut, encore plus loin :
1) Continuité de nos actions en faveur des motos modifiées avec la mise en place d’un groupe parlementaire dédié à nos motos. Nous poursuivons ici un triple objectif :
a. Avoir une harmonisation européenne pour pouvoir faire poser sur nos motos les pièces détachées aux normes TUV et CE.
b. Avoir un cadre légal et une véritable législation pour les motos modifiées afin de pouvoir les assurer, d’avoir les cartes grises et de favoriser tous les acteurs et artisans de la Kustom Kulture qui sont aujourd'hui injustement lésés.
c. Créer le Registre National des Véhicules Modifiés (RNVM) : certificat national et légal détaillant toutes les modifications.
2) Continuité de la lutte avec une extrême vigilance sur l’évolution des lois sur les deux roues : gilet jaune, contrôle technique etc… Nous sommes prêts à nous mobiliser en 2016 de manière plus musclée !!!!
3) Continuité de nos actions en faveur de la Bike et de la Kustom Kulture avec (entre autres) la participation à tous les grands évènements nationaux, le gala de la Kustom Kulture, la fête nationale de la Kustom Kulture, les runs, la création de notre festival annuel ouvert à tous les indépendants, toutes les marques kustoms… et dont l’objectif est de faire la promotion des artisans de la Kustom Kulture en montrant leur savoir faire.
4)Mise en place de l’assurance de la Fédération des Bikers de France, tenant compte des modifications des motos.
5)Mise en place et développement du Fond de soutien juridique pour aider nos membres face à la justice et du fond de défense de la Bike et Kustom Kulture pour aider tous les acteurs de notre monde.
6) Développement des garages solidaires en région.
7) Création de la Fondation des Bikers de France, afin de pouvoir créer un lieu dédié à « notre art de vivre », notre culture, nos traditions et qui vivra au rythme de la Kustom Kulture toute l’année.

Nos enjeux et objectifs sont grands, nobles et ambitieux, comme notre fédération. Nous avons besoins de vous, de vos compétences, de votre énergie, de vos idées, ne soyez pas que des "simples consommateurs" de votre fédération, devenez les acteurs principaux ! Rejoignez les équipes en régions, rejoignez le bureau national, faites adhérer les bikers en masse, désignez vous comme volontaires pour rejoindre les équipes et mener à bien les projets en cours.

La Fédération des bikers de France est un sport d’équipe, seuls nous ne sommes rien, ensembles nous pouvons tout ! Nous comptons sur vous. Je suis, tu es, nous sommes les bikers de France !

Niko
président de la Fbf