La blague du jour

on 25 février 2016.

Donc nos motos sont responsables de tous les drames écologiques et humains…

Ecologie :
Les plus gros émetteurs de CO2 sont la Chine, Les états Unis, L’inde, la Russie et le Japon.
La France émet chaque année 397 millions de tonnes de CO2. Trois grands secteurs industriels sont concernés : l’énergie (pétrole, gaz, électricité), le BTP (ciments et chaux) et la sidérurgie. Dix entreprises françaises (dont EDF et Total) émettent à elles seules 84 millions de tonnes par an.

Accidents de la route en 2015 en France
56 109 Accidents corporels
70442 Blessés (26143 hospitalisés)
3464 Tués
dont : 463 Piétons
151 Vélos
149 Cyclos
619 Motos
1798 Voitures
58 Poids Lourds
226 Autres

Accidents domestiques en 2015 en France
4,5 millions de recours aux urgences
500 000 hospitalisations
20 000 décès. Les principales causes de décès sont : les chutes, les suffocations, les noyades, les intoxications et les accidents causés par le feu. Plus de 50 000 personnes se blessent chez elles.

Ah que c’est bon de rire !! Mais nous les Bikers de France, nous ne sommes pas dupes, on a bien compris que les lobbies industriels et les marques de motos ne sont pas de notre côté et que ce sont eux qui tirent les ficelles. Ils sont à l’initiative de la loi d’interdiction des véhicules avant 2000 (et bientôt avant 2007) et se contrefoutent des usagers et de leur expertise : « Hé toi Machin, achète du neuf en masse mon pote, rentre dans la surconsommation, t’es qu’un bouffon et on va te faire cracher ». Et comme la France n’a pas de marque de moto, c’est encore plus facile, le législateur peut s’en battre joyeusement les couilles, pas de lobby pour empêcher les lois absurdes et abusives !
Dans cette farce bien mise en place qu’est la sécurité routière, on retrouve autour de la table que des partis pris, des associations subventionnées et des professionnels intéressés. Nous ne sommes pas débiles, nous savons que la France n’a aucun pouvoir de décision et qu’elle dépend de l’Europe. (Au fait, pourquoi nos voisins Allemands disposent d’un cadre légal pour les véhicules modifiés et pas la France ?)
Alors que faire : on voit bien que les manifestations gentillettes ou 30 000 motards défilent à la queue leu leu, ne servent à rien et les revendications ne sont pas prises en compte ! Malheureusement seule la fermeté peut permettre de parvenir à ses fins : regardez les bonnets rouges, les Uber, les paysans….
T’es biker, marre d’être un pigeon, rejoins les bikers de France !