Edito : LE MEILLEUR DES MONDES …

on 12 juin 2016.

On nous parle environnement, on nous parle sauvegarde écologique, on nous parle impact carbone, alors qu’on voit très bien que les lobbies industriels poussent toujours plus à la consommation. Il n’y a aucune normalisation significative, les produits ne sont pas évolutifs, ni modulables : nouveaux formats de lecture non reconnus par l’ancien modèle, nouvelles fonctionnalités non adaptables, conclusion il faut changer tous les ans de produits. On retrouve tous ces dysfonctionnements dans l’univers de la moto custom. Les industriels se sont arrangés avec le législateur pour bénéficier du même système : pas de modifications, pas d’adaptabilité, il faut changer de motos tous les deux ans et les industriels osent nous dire que tout ça c’est pour sauver notre environnement ! Alors que nous savons tous, que jeter son ancienne bécane, la recycler en pots de yaourts et en fabriquer une autre c’est nettement plus polluant.

Nous les Bikers de France, nous disons qu’un objet a plusieurs vies, qu’il doit être utilisé, réutilisé, modifié, recyclé, amélioré, et ce n’est pas une mode mais bien une action essentielle et primordiale. Nous ne pouvons pas continuer à polluer la planète, c’est une prise de conscience que nous devons tous avoir.

Est-ce que l’industriel est le seul à pouvoir créer des richesses ? Non ! Le premier et finalement seul producteur de richesse c’est l’artisan, car il crée des emplois, il réinsuffle l’argent dans ses investissements, alors que l’industriel fait des gains financiers extravagants mais il ne fait absolument pas tourner les richesses, il stocke sa fortune chez son pote banquier et ne la distribue qu’aux actionnaires. On sait bien que toutes les guerres dans le monde sont uniquement faites pour de basses raisons industrielles et financières. Les industriels choisissent les politiques et pas l’inverse. Ce sont les réels maitres du monde, ils font et défont les nations, ils sont les plus puissants, ils n’ont aucune morale car ils n’ont qu’un seul dieu, qu’une seule religion : le PROFIT. Comment leur faire confiance ??? Leur discours n’est et ne sera jamais lumineux, éclairé et objectif. C’est comme vouloir expliquer la recette du choux farci à un anthropophage, tu lui parles légumes mais le gars ne salive que sur toi… dialogue de sourd !

Dans l’évolution des choses nous allons passer (nous sommes en train de passer) de consommateur à carburant. Les industriels auront de moins en moins besoin de nous pour construire leurs objets, ils se contrefoutent des emplois et ne nous voient que comme nourriture à leur industrie. C’est un problème crucial et fondamental.

Nous les Bikers de France nous disons que le comportement économique humain ne peut pas être réduit à l’individualisme rationnel, que la finalité de l’activité économique ne peut pas se limiter à la production de richesse ou d’utilité marchande.
Nous les bikers de France, nous soutenons tous ces gens qui ont le désir et qui font le choix de modifier, d’améliorer de faire vivre, de recycler et réaffecter les objets : électronique, électroménager, véhicules, mobiliers, vêtements…
Nous les Bikers de France, nous sommes le combat de tous ces gens qui cherchent les alternatives pour consommer autrement.
Nous les bikers de France voulons que nos objets aient plusieurs vies car nous prônons l’économie participative et alternative.
Nous les Bikers de France nous sommes persuadés que les choses ne sont pas immuables, Nous pouvons changer le monde, sans infantilisme, sans angélisme, sans parler d’impossible utopie car il n’y a pas de fatalité, (ça c’est ce que veulent nous faire croire les industriels). Nous avons le pouvoir et nous avons le devoir de changer les choses !!!!

Pour conclure je terminerai par cette citation de Noam Chomsky “Notre société durera, avec ses souffrances et ses injustices, tant et aussi longtemps qu’on prétendra que les engins de mort créés par les hommes sont limités, que la Terre est inépuisable et que le monde est une poubelle sans fond. À ce stade de l’histoire, il n’y a plus qu’une alternative. Ou bien la population prend sa destinée en main et se préoccupe de l’intérêt général guidée en cela par des valeurs de solidarité ou bien c’en sera fait de sa destinée tout court »

SOUTIENS LA FEDERATION DES BIKERS DE FRANCE !!!