RAPPEL DES FONDAMENTAUX (POUR LES NOUVEAUX)

on 11 septembre 2016.

Donc, nous autres bikers, avec nos motos modifiées (anciennes ou récentes), nous sommes responsables de tous les maux : l’effet de serre, la fonte des glaciers, la disparition des dinosaures et pourquoi pas l’assassinat de l’archiduc d’Autriche ?
Comme tout cela est absurde, risible et minable. Les plus gros émetteurs de CO2 sont la Chine, Les états Unis, L’inde, la Russie et le Japon. L’état a t’il boycotté ces pays ?
Un Français émet, en moyenne, 9 tonnes de CO2 par an, la moitié de ses émissions sont directement le fait des usages privés de l’énergie (chauffage, électricité spécifique des logements, consommation d’eau chaude sanitaire et cuisson). L’état va il interdire l’électricité, le chauffage, les salles de bains, les cuisines, les salons… ?
La France émet chaque année 397 millions de tonnes de CO2. Trois grands secteurs industriels sont concernés : l’énergie (pétrole, gaz, électricité), le BTP (ciments et chaux) et la sidérurgie. Dix entreprises françaises (dont EDF et Total) émettent à elles seules 84 millions de tonnes par an. L’état va t’il interdire ces multinationales ? Pas vraiment, elles sont même exonérées de taxe carbone ! Et enfin, près de 660 millions de tonnes de CO2 sont émises par les avions, l’état interdit il les avions ? Bref, nous avons bien compris que les lobbies industriels et financiers tirent les ficelles et se contrefoutent des usagers et de leur expertise : « Hé toi Machin, achète du neuf en masse mon pote, rentre dans la surconsommation, t’es qu’un pigeon et on va te faire cracher ». Et comme la France n’a pas vraiment de marque de moto (les Allemands ont BMW et disposent d’un cadre légal pour les véhicules modifiés, pas nous…) , c’est encore plus facile, le législateur peut s’en battre joyeusement les couilles, pas de lobby pour empêcher les lois absurdes et abusives ! d’ailleurs il suffit de regarder cette farce bien mise en place qu’est la sécurité routière, comme par hasard, on ne retrouve autour de la table que des partis pris, des associations subventionnées et des professionnels intéressés...
T’es biker, marre d’être un pigeon, marre d’être une vache à lait juste bonne à engraisser les lobbies ? Alors rejoint les bikers de France !