De l’utilité des gamelles…

C’est la saison des questions, épisode 2 : « à quoi ça sert vos gamelles ? »

gamelle-fédérations-des-bikers-de-france-toto-audrey

Nous ne faisons pas des gamelles pour flatter les égos, nous ne faisons pas des gamelles pour engraisser les restaurateurs. La gamelle est un moment d’échange entre bikers, un moment de rencontre, de détente, de fraternité.

C’est un moment où les bikers se fédèrent, se regroupent, refont le monde autour d’une bonne table et se racontent des histoires de bikers… mais c’est aussi une des principales sources d’alimentation du fond RIP au travers de la tradition de la « part de l’absent » (chaque participant donnant quelques euros en mémoire de nos disparus).

Nous avons tous compris que le fond RIP n’est pas une abstraction, mais un besoin primordial et par-delà le fond RIP, nous avons tous compris l’importance de la solidarité entre nous (et particulièrement dans cette époque troublée de « chasse aux bikers »).

Nous avons besoin de l’implication de toutes et tous pour instaurer et pérenniser partout cette tradition de la part de l’absent dans les gamelles, pour pouvoir aller encore plus loin dans notre aide, notre soutien et notre accompagnement des bikers et de leurs familles.

Nous sommes les Bikers de France, nous sommes fraternels, nous sommes solidaires et nous ne laisserons jamais personne derrière nous !

www.federationdesbikersdefrance.fr