Manifestation 24 avril 2021 M.A.CH 36

24 avril, 2021

A&R La Fédération des Bikers de France (FBF) appelle à une mobilisation nationale le samedi 24 avril 2021.
Dans la région centre, portée par la Délégation FBF 36, celle-ci se traduira par une grande manifestation mobile qui se déroulera le samedi 24 avril 2021 à CHATEAUROUX.
La FBF souhaite par cette action, faire valoir les droits des bikers de France et interpeler les pouvoirs publics sur nos revendications et nos projets : LAISSEZ-NOUS VIVRE, ET FAIRE PERDURER LA CUSTOM CULTURE (Kustom Kulture)
Nous voulons rouler sur des machines qui nous ressemblent.
Pour ce faire nous souhaitons une harmonisation européenne pour pouvoir faire poser sur nos motos des pièces détachées aux normes TUV et CE.
Nous voulons un certificat détaillant les modifications afin d’établir la nouvelle carte grise.
Nous invitons nos politiques à créer un cadre légal et une véritable législation pour les motos modifiées.
Nous voulons rouler sur l’ensemble du territoire sans aucune restriction
Nous citoyens de la république, nous voulons rouler librement dans toutes les villes de France et ce, quel que soit l’âge de notre moto.
Les Zones à Faible Emission (ZFE) et les Zones à Circulation Restreinte (ZCR) n’ont aucun sens pour les motos : Plus légères, moins encombrantes, plus mobiles dans la circulation et surtout moins nombreuses que les véhicules à quatre roues, les motos ne nuisent en rien la qualité de l’air. Nous voulons inscrire la Kustom Kulture motorisée au patrimoine culturel immatériel Français.
Nous sommes les descendants des pionniers qui ont mis un moteur dans un cadre de vélo dès la fin du 19ème siècle. C’est une culture séculaire et une tradition nationale ininterrompue.
Nous devons sauvegarder et transmettre cet héritage culturel.
Non aux gilets fluos Nous bikers, souhaitons garder apparent nos blousons et gilets. Bien souvent ces derniers sont ornés de patch, broches, et broderies qui identifient notre vie de biker, notre région, nos escapades, nos rencontres, nos croyances et appartenances. Il n’est pas question de cacher ce que nous sommes.
MAIS AUSSI Stop au Contrôle Technique motos obligatoire : Nos motos sont bichonnées et entretenues. Nous ne sommes pas des écervelés et conscients qu’un mauvais entretien de notre machine peut mettre en péril notre propre sécurité.
D’ailleurs des études démontrent que seuls 0,7% des accidents de 2 roues sont liés à un problème technique. Ce projet ne vise pas la sécurité routière mais a pour objet de nous prendre pour des vaches à lait répondre aux lobbyistes de grandes enseignes de contrôle technique.
Non à l’augmentation des Cartes Grises : Depuis janvier 2021, fin des cumules de réductions de taxes pour les motos de plus de 10 ans. C’est en catimini qu’en janvier 2021, l’état a décidé de modifier les tarifs des cartes grises moto.
Jusqu’à maintenant la taxe régionale prévoyait une réduction de 50% pour les motos (entre autres) car moins d’emprunte écologique qu’une voiture de même cylindrée. Une autre réduction de 50 % était également mise en place pour tous les véhicules de plus de 10 ans. Le cumul de ces deux réductions a pris fin en janvier 2021.
A cette triste nouvelle, vient s’ajouter une augmentation de la taxe fixe, passant de 4 à 11 €. Refus de la limitation à 30 Km/h dans certaines villes : Sous prétexte d’améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons, la ville de Limoges souhaite étendre les zones limitées à 30Km/h jusqu’au boulevard périphérique. Rouler à cette vitesse mis à part scléroser la ville, réduire l’attention des usagers motorisés et freiner la fréquentation des commerces du centre-ville n’apporte rien de positif et de durable pour la sécurité de tous.
A moins que ce projet ne soit qu’une opportunité de piéger et de racketter les usagers motorisés.

Date:
24 avril, 2021