FBF : piqûre de rappel…

Rappelons un des textes historiques sur les fondamentaux de la Fédération des Bikers de France.

0
Partager
Le texte fédérateur de la Fédération des bikers de France

Nous sommes la fédération des Bikers de France, nous descendons de La MMA (Modified Motorcycles Association) : dans les années 70 tous les Bikers américains se sont réunis pour une cause commune, mettant de côté les différences et les egos des petits chefs.

Unis, ils ont gagné leur combat et le droit de rouler avec des motos qui leur ressemblent ! Ils ont compris que quand on est divisés on est faibles et quand on a un ennemi commun, il n’y a pas de honte à mettre de côté ses différences.

De la même manière que les clubs de boxe peuvent se détester cordialement ou se tailler la bourre, il n’empêche qu’ils sont quand même adhérents de la même fédération de boxe et c’est ce qui les rend plus forts !!!

Autre exemple, y’avait plus d’indiens que l’armée américaine, mais comme ils étaient trop fiers pour se battre ensemble, ils se sont fait niquer un par un par les cowboys ! bref…

Nous luttons pour défendre nos droits, tes droits de Biker à rouler en motos modifiées. Nous sommes les descendants des pionniers qui ont mis un moteur dans un cadre de vélo et ce dès la fin du 19ème siècle. C’est une culture séculaire, notre héritage culturel et nous nous devons de le sauvegarder et de le transmettre et il n’est pas question que le législateur ni personne nous dépouille de nos droits et de nos traditions !

  • Nous voulons rouler sur une moto qui nous ressemble
  • Nous voulons une harmonisation européenne pour pouvoir faire poser sur nos motos des pièces détachées aux normes TUV et CE 
  • Nous voulons un certificat détaillant les modifications afin d’établir la nouvelle carte grise
  • Nous voulons un cadre légal et une véritable législation pour les motos modifiées : afin de pouvoir les assurer et de favoriser nos artisans : les soudeurs, peintres, selliers, préparateurs et tous les acteurs de la Kustom Kulture qui sont injustement lésés. La Bike et Kustom Kulture sont florissantes, génératrices d’emplois partout en Europe, mais pas en France !
  • Nous voulons rouler dans paris et dans toutes les villes avec notre moto, car nous n’avons qu’un seul véhicule.

Nous ne voulons pas du contrôle technique, nous ne voulons pas du gilet jaune, nous ne sommes pas des vaches à laits bonnes à engraisser les lobbies !!!!

Nous ne demandons pas la lune, nous demandons que le législateurs agisse en bon garçon responsable, nous demandons que les politiques agissent en toute honnêteté, qu’ils arrêtent de diaboliser la moto en pondant des lois absurdes sous des prétextes soit disant écolos.

Juste pour exemple : les accidents domestiques sont 100 fois plus mortels que les accidents de motos ! Combien de morts par an dans les salles de bains ! Et L’état n’interdit pas les salles de bain ?

Nous demandons que les politiques arrêtent d’écouter les lobbies, et que pour une fois ils écoutent les individus concernés, les spécialistes de la question, nous les bikers et les acteurs de la Kustom Kulture, individus doués d’intelligence et de raison ! Qu’ils arrêtent de favoriser les lobbies et cessent d’obéir aux lois dictées par la logique financière liberticide, qu’ils s’engagent comme nous savons le faire,

La Fédération des Bikers de France compte plus de 5 300 membres, ce n’est pas encore assez pour être une véritable force nationale, qu’attends-tu pour nous rejoindre, agis dès maintenant !!!

Licences groupées 2018/2019

https://federationdesbikersdefrance.fr

Laisser un commentaire

Ecrivez votre commentaire
Votre nom