La FBF tient son Assemblée générale le 2 mars 2019

0

Il y a 8 ans, 200 clubs & Asso de toute la France se sont réunis afin de décider de leur avenir. Tous étaient conscients que l’avenir des Bikers en France passerait par la défense de la Kulture qui fait que nous sommes des Bikers français. Cette réunion a actée la création de la Fédération des Bikers de France.

La FBF a reçu mandat, de ces clubs, de se battre sur deux fronts. Le terrain législatif afin de faire voter les lois qui nous permettrons de pouvoir continuer à rouler sur une bécane modifiée et personnalisée, mais aussi de combattre toutes les lois liberticides. Le terrain local, afin de faire vivre quotidiennement la Kulture Bikers dans le but que celle-ci reste vivante.

Aujourd’hui, la Fédération des Bikers de France a 8 ans et même si nous avons gagné quelques batailles, nous ne devons pas relâcher la pression. Notre force est notre nombre. Nous nous battons pour toi, alors joins toi à nous et Bats toi pour tes droits.

Le 2 mars à Bagnolet, la Fédération des Bikers de France organise son Assemblée générale annuelle suivie du Gala de la Kustom Kulture. Nous comptons sur ta présence. Amitiés & Respect.


http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/39-adhesion-broche-patch-rip-2015.html

Vous rêvez de posséder une Harley-Davidson?

3
Fédération des Bikers de France & Buffalo Motorcycle Leasing

La Fédération des Bikers de France s’associée à Buffalo Motorcycle Leasing et propose une solution de financement « Prix coûtant »(incluant l’ensemble des révisions) pour rouler & sillonner les routes de France au guidon d’une bécane neuve de la marque Harley Davidson. Cette possibilité est offerte dans un 1er temps à tous les délégués des Bikers de France.
La Fédération des Bikers de France & Buffalo Motorcycle Leasing travaillent conjointement à une:proposition pour l’ensemble des membres FBF intéressés..
@Pour les délégués, Contacte moi en MP et on en parle. ✌️✌️✌️✌️

Bikers de France, félicitez-vous !!

2

L’unité est une force inattendue et très puissante. Ça peut tout changer, il est temps. Défend tes valeurs, tes droits et la custom culture.
BIKERS DE FRANCE, FÉLICITEZ VOUS !!

Le projet de départ de la Fédération des Bikers de France : unifier tous les bikers, paraissait être une utopie. Vu le climat qui régnait il y a 8 ans, où personne n’aimait personne, où tout le monde avait la critique facile pour le HOG, les HDC, les MC, les MCP, les assos, les bikers solitaires… C’étaient des guerres de clochers, des guerres de marques, des guerres d’égo. Tout semblait indiquer que le biker français était incapable de fraterniser avec des bikers différents de lui.

Mais grâce à vous, grâce à votre travail sur le terrain et à vos comportements exemplaires, vous avez fait une réalité de cette « utopie ». Chaque jour, nous voyons les liens se tisser entre les bikers : le nombre de témoignages qui arrivent au bureau sur l’entraide, le soutien, le dépannage aux quatre coins de France est incroyable.

Chaque jour, nous voyons la communauté des bikers de France s’agrandir, là ou auparavant régnait souvent la division, le mépris, l’égoïsme, le « chacun pour sa gueule. Les nouveaux adhérents nous rejoignent parce qu’ils sont séduits par votre attitude et les valeurs que vous montrez, partagez et défendez : la droiture, la franchise, le courage, la fraternité, la convivialité, le partage, le respect, la loyauté… la classe quoi !!!!!!

Nous sommes aujourd’hui toutes et tous le témoignage vivant de ce que j’appelle le miracle de la FBF. Cette fédération qui nous a tous réunis, qui a créé des liens inébranlables entre les bikers sur tout le territoire, qui a forgé des amitiés indestructibles, qui a transformé tous les bikers en frères et sœurs de la route pour la vie ! La FBF n’a jamais été aussi forte, elle est tatouée dans le cœur et l’âme de tous les Bikers de France.

Je suis, tu es, nous sommes les bikers de France
www.federationdesbikersdefrance.fr

FBF : Bats-toi pour tes droits

0
Bats toi pour tes droits, Rejoins les Bikers de France

La Fédération des bikers de France suit une procédure inspirée de ce qui existe déjà à travers l’Europe. En effet dans plusieurs pays de la communauté européenne (Allemagne, Suède, etc.), des textes et des directives, s’appuyant sur des normes reconnues internationalement, réglementent la simple transformation ou la création de véhicules uniques (dans le respect du code de la route et des autres usagers de l’espace routier) et permettent ainsi leur libre circulation à travers l’Europe.

Aujourd’hui la complexité, le coût prohibitif (sans aucune certitude d’obtenir l’homologation), de la procédure dite «réception à titre isolé» contraignent plusieurs milliers de passionnés à être hors la loi (consciemment ou non) du fait du manque d’information et d’absence d’une procédure adaptée à leurs demandes.

Pour mémoire, jusque dans la fin des années 90 la procédure de réception dite «type original» permettait de circuler dans un cadre légal dans ou sur des véhicules personnalisés. La transformation de véhicules s’étend du «simple ajout (ou remplacement) d’accessoires, au changement de certaines pièces structurelles, jusqu’a la création totale d’un véhicule.

Dans d’autres domaines, l’exception culturelle française à permis de faire reconnaître les compétences, les talents de nombreux artisans; aujourd’hui, de par une méconnaissance du sujet la France se prive d’une partie du commerce mondial de la fabrication, de l’importation et ainsi de la vente de produits manufacturés essentiels à la création de ces véhicules créés ou modifiés.

L’aménagement des textes actuels permettrait le développement industriel et commercial de ce marché et serait donc source de création d’emplois. Plusieurs artisans français ont obtenu la reconnaissance légitime de leurs pairs à travers le monde dans de nombreuses manifestations; des récompenses leurs ont été décernées; le talent, le savoir-faire français s’exporte et est une réalité de la scène custom internationale.

C’est dans ce cadre que nous souhaitons la mise en place d’une procédure simplifiée de réception spécifique. Les milliers d’amateurs dont la démarche découle de la même volonté de rouler «différent», que cela soit en 2, 3 ou 4, roues se sont fédérés pour faire reconnaître leur passion à travers l’association .

Rejoins la Fédération des bikers de France !!

FBF : Fait chauffer ton appareil !!

0

La FBF lance un concours photo. Publie une photo mettant en avant ta broche FBF2019. Sur ton cuir, sur ta bécane ou sur la route…

Fait chauffer ton appareil !! Et partage ta photo sur le groupe des Bikers de France. https://www.facebook.com/groups/FederationdesBikersdeFrance/

Les 3 photos ayant le plus de Likes permettront de gagner 3 entrées au Festival de MONTALIVET.

Only the brave

3

En 2019 la Fédération des Bikers de France a 8 ans ! 8 ans de lutte pour défendre les droits des bikers à rouler en motos modifiées. 8 ans d’actions historiques, de services essentiels (l’Assurance des Bikers de France pour toutes les motos modifiées, le fond R.I.P…), d’événements incontournables pour faire vivre la bike et la Kustom Kulture (le gala, les gamelles, les toy runs, un stand dans les plus grands festivals). 8 ans pour créer une véritable communauté des bikers de France, fraternelle, solidaires, reconnue et respectée. L’aventure est grande, belle et elle continue avec nos 3 objectifs prioritaires :

– Lutter pour nos droits (continuité de nos actions en faveur des motos modifiées avec la mise en place du groupe d’étude parlementaire « Véhicule terrestres)
– Se doter d’outils afin de développer la Bike et la Kustom Kulture (fond RIP, fond de soutien juridique, assurance des bikers de France…)
– Développer la trame et les relations humaines entre les bikers sur tout le territoire, où tous les membres de part la reconnaissance de la broche se prêtent assistance et tissent des liens (garages solidaires, run, gamelles, festival…)

Nous comptons sur l’implication de toutes et tous pour y parvenir. Nous avons besoin de vous, de vos compétences, de votre énergie, de vos idées. Rapprochez vous du bureau, Rejoignez les équipes en régions, adhérer, faites adhérer car seuls nous ne sommes rien, ensembles nous pouvons tout !

Rejoins le combat et bats-toi pour tes droits
www.federationdesbikersdefrance.fr

FBF : rejoins le combat et bats-toi pour tes droits

0

Les Bikers de France, c’est 8 ans de combat pour défendre la Bike Culture, 8 ans de combat pour sauvegarder les événements Bikers en France, 8 ans de combat pour défendre ta liberté et ta façon de vivre.

Les Bikers de France, c’est une communauté de 8000 Bikers en France, une solidarité et une entraide mise en pratique tous les jours.

Si toi aussi tu veux contribuer à l’histoire des Bikers de France et participer au combats pour notre liberté de rouler, alors rejoins le combat et bats-toi pour tes droits.

http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/2-adhesions?fbclid=IwAR2WhYv3vmztIiz3PA7htSHQE1AIwsWLtyfEh_lyxFmGCOC9nSzaPQxtq4Y

FBF : Si toi aussi tu coches toutes les cases…

0

Si toi aussi tu coches toutes les cases, alors rejoins ceux qui se battent pour toi, Rejoins les Bikers de France et Bats toi pour tes droits.

Juste un clic pour Adhérer.

http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/16-adhesion-renouvellement-broche.html

La loi est mal faite : changeons la loi !

0
Homologation CE et la Fédération des bikers de France

En France, on peut légalement acheter ou vendre des pièces homologuées CE mais on ne peut pas légalement les installer sur nos motos… Pourquoi ?
Parce que seul le nombre compte, fédère toi. Rejoins la Fédération des bikers de France
https://federationdesbikersdefrance.fr/

FBF : la lutte !

0

Après moult réflexions, réunions, concertations & échanges entre les délégués, les membres & le bureau de la Fédération des bikers de France, nous pensons que faire une manif dans notre coin un mercredi n’a finalement pas beaucoup de sens dans la période actuelle.

Bien que le cœur de notre combat soit dans la reconnaissance de la moto modifiée, la défense et la sauvegarde de nos artisans, la défense de la Kustom Kulture et la survie de la Culture Bikers, nous sommes avant tout des citoyens harcelés, oppressés et éreintés comme tout le monde par la politique débile actuelle.

Par conséquent, en solidarité avec les gilets jaunes, comme nous l’avions fait sur les premiers Actes et comme le font encore aujourd’hui en province, nos délégués et membres, nous manifesterons un samedi.

L’appel du 13 février devient l’appel du 19 janvier pour faire de l’Acte X un moment de communion citoyenne.

Rapprochez vous de vos délégués en régions, pour paris rendez vous le samedi midi à Dennis Hopper pour un départ groupé.

BATS TOI POUR TES DROITS. Rejoins les Bikers de France.

http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/2-adhesions