La Fédération des Bikers de France lance le combat pour la survie des artisans & artistes œuvrant dans le milieu de la Kustom Kulture.

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Nous comptons sur vous pour soutenir le combat.

  • Imprimer ce courrier (Surtout les 2 pages de la lettre ouverte) afin de l’envoyer à votre député, votre sénateur & à Emmanuel Macon.

Chercher votre député (Ces 2 liens vous permettront de trouver un @mail ou une adresse physique pour envoyer un courrier) : Nous devons inonder les politiques….

http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCE

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/site-internet

  • Signer la Pétition pour soutenir le combat des Bikers de France.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/federation-lance-combat-survie-artisans-artistes/68903

Lettre à imprimer pour envoyer en papier ou à envoyer par mail au député. les infos nécessaires sont dans la lettre en 1ère page.

https://drive.google.com/file/d/1Ylm37W_uDK1lG134l4yNs9JG8V8LVUFx/view?usp=sharing

LETTRE OUVERTE à MONSIEUR EMMANUEL MACRON et à l’ensemble des décideuses et décideurs politiques.

Monsieur le Président de la république, Mesdames, Messieurs,

Valoriser la pratique du deux-roues motorisés est un moyen évident permettant de résoudre plusieurs problèmes qui ne feront que s’aggraver au fil du temps. Congestion des grandes métropoles et dégradation de notre environnement.

Nous, les Bikers de France, sommes prêts à parler environnement, sauvegarde écologique, impact carbone, sauvegarde ou création d’emplois, mais avec les vrais chiffres, les vrais responsables, les vraies raisons. La pratique du deux-roues motorisés comme démarche écologique permettra une réduction significative des polluants du type CO2 et NO2. L’autorisation de modifications des véhicules deux-roues motorisés dans un cadre légale, protégé et contrôlé, engendrera une réduction significative de l’empreinte carbone de l’ensemble de la chaine « des véhicules deux-roues motorisés » de la fabrication à la vente.

Nous sommes prêts, aussi, à parler sécurité routière avec des vrais experts, de vrais statistiques mais sans professionnels intéressés, sans associations subventionnées, sans parti pris.

Nous sommes prêts à parler de la normalisation des intérêts communs pour le bien-être de l’humanité avec des produits réellement évolutifs, compatibles, modulables, modifiables, recyclables, sans pression lobbyiste des circuits financiers ou industriels.

Aujourd’hui, la pratique du deux-roues motos représente 3 millions de citoyens en âge de voter. Une force à prendre en considération au moment des prises de décision sur tous les points évoqués ci-dessus. Une force qui peut faire basculer un scrutin.

1- Nous demandons lhomologation des véhicules modifiés

La législation française ne permet aucune transformation qui soit de nature à modifier le type mine du véhicule. Seules les pièces d’origines sont acceptées :

– C’est une entrave forte au développement d’une industrie tournée vers la réutilisation et vers une baisse de l’impact écologique des véhicules deux-roues.

– C’est une limite injustifiée à la libre utilisation d’un bien acquis.

– C’est une chaine qui nous retient captif de l’industriel.

Paradoxalement la circulation sur le territoire français de motos d’importation de pays de la CEE est autorisée même si celles-ci ne correspondent pas aux normes NF…

Un artisan Français qui travaille en France sur la modification d’une moto achetée en France, peut la revendre dans nos pays voisins, mais n’a pas la possibilité de la vendre en France.

Un artisan Allemand qui travaille Allemagne sur la modification d’une moto achetée en Allemagne, peut la revendre en Allemagne mais aussi en France.  Avons-nous moins de droits que nos partenaires européens ? Sommes-nous moins européens ou moins important que nos voisins ?

Si nous n’agissons pas, c’est la mort programmée de tous les acteurs et tous les artisans de la custom culture en France. Par voie de conséquence, celle d’un art de vivre, d’une tradition séculaire.

2 – Nos propositions

– Obtenir un cadre légal pour les motos modifiées (cartes grises, assurances)

– La mise en place par la France d’une autorisation, sur le modèle TÜV allemand, officialisant tous les acteurs et artisans de la custom culture qui sont aujourd’hui injustement lésés

– Avoir une harmonisation européenne sur les pièces détachées aux normes CE/TÜV afin qu’elles puissent être utilisées sur toutes les motos. L’autorisation par la France de l’utilisation des pièces aux normes CE/TÜV.

– Mettre en place une procédure simplifiée, accélérée et peu coûteuse en partenariat de la FFVM (Fédération Française des Véhicules modifiés) pour l’homologation des deux-roues motorisés modifiées, en respectant les caractéristiques et impératifs sécuritaires et polluants des véhicules roulants

– Créer le Registre National des Véhicules Modifiés (RNVM) permettant de délivrer la carte grise dite « Moto modifiée ».

3 – Une nouvelle Législation pour quels avantages ?

– Législatif : créer le cadre légal qui manque à l’utilisation des pièces détachées dites « aftermarket » et à la pratique de la moto modifiée qui permettrait de sortir de l’emprise des industriels « Non Français ». A ce jour, en France, 100% des deux-roues motorisés sont d’importations.

– Développement économique : la mise en place de ce système favoriserait le développement en France d’un secteur d’activité en plein essor en Europe permettant la création d’emplois directs et indirects et le développement de tout un secteur d’assurance. Il mettrait un terme à la situation absurde actuelle qui permet l’achat de pièces aftermarket mais pas leur utilisation. Il offrirait des opportunités pour les industriels et les artisans Français d’investir ce marché florissant, dans un cadre légal, protégé et contrôlé.

– Fiscalité : L’établissement de nouvelles cartes grises pour les motos modifiées sera une source de nouvelles recettes fiscales. Sans parler des taxes, impôts et autres redevances reversés par les artisans d’un secteur enfin « protégé ».

Monsieur le Président de la république, Mesdames, Messieurs, Un décideur politique doit être pragmatique. Vous représentez la France et les Français : les actions qui seront menées, dans le cadre de l’homologation des véhicules modifiées, auront des retombées concrètes sur la création d’emplois en France dans le milieu des véhicules modifiés.

– Vos actions permettront d’ouvrir la porte à la renaissance ou la création de marques Françaises. Arrêtons de nous faire asphyxier par les sociétés qui payent des taxes et des impôts ailleurs qu’en France mais qui considère la France comme un marché représentant un pourcentage à 2 chiffres de leurs bénéfices. La France est un pays d’artistes, d’artisans et d’entrepreneurs. C’est un vivier exceptionnel que vous devez exploiter et faire briller. Arrêtons de laisser perdre ce savoir-faire connu et reconnu dans le monde entier.

– Vos actions permettront d’ouvrir de nouvelles filaires dans les écoles et donc de nouveaux débouchées pour nos jeunes.

Nous vous respecterons, respectez-nous. Donnez-nous l’occasion d’être fiers d’être Français et vous rentrerez dans l’Histoire !

Nous sommes disposés à vous rencontrer, à apporter des éléments factuels et des propositions qui engendreront des actions concrètes pour que ce dossier trouve une issue favorable. Et rapide.

En espérant pouvoir compter sur votre intérêt pour ce projet et sur votre haute bienveillance.

Christophe BERIOL

Président de la Fédération des Bikers de France.

TOUS UNIS, TOUS BENEVOLES, MAIS TOUS PRO !!!

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Tu veux t’engager pour faire avancer les combats des Bikers de France ?

Tu veux faire partager ton expérience afin d’aider les bénévoles à grandir ?

Tu es graphiste, webmaster, gestionnaire de stock, ADV, manager, politicien, commercial ou secrétaire, ou juste un simple Biker bénévole, nous avons besoin de toi pour parfaire notre professionnalisation.

La FBF ne deviendra plus forte que si tous ses membres s’organisent pour l’aider à grandir encore.

Nous voulons monter des équipes pro sur tous ces fronts, rejoins nous et participe à cette nouvelle aventure pour la FBF.

TOUS UNIS, TOUS BENEVOLES, MAIS TOUS PRO !!!

Le Tee-shirt Officiel Johnny Hallyday.

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En vente le Tee-shirt Officiel Johnny Hallyday sur https://www.rockpromotion.fr

Rockpromotion.fr vous propose le Tee-shirt Officiel Johnny Hallyday qui va séduire et ravir les Fans de « l’Idole des jeunes » & les amoureux du Rock.

La FBF tient son Assemblée générale le 2 mars 2019

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Il y a 8 ans, 200 clubs & Asso de toute la France se sont réunis afin de décider de leur avenir. Tous étaient conscients que l’avenir des Bikers en France passerait par la défense de la Kulture qui fait que nous sommes des Bikers français. Cette réunion a actée la création de la Fédération des Bikers de France.

La FBF a reçu mandat, de ces clubs, de se battre sur deux fronts. Le terrain législatif afin de faire voter les lois qui nous permettrons de pouvoir continuer à rouler sur une bécane modifiée et personnalisée, mais aussi de combattre toutes les lois liberticides. Le terrain local, afin de faire vivre quotidiennement la Kulture Bikers dans le but que celle-ci reste vivante.

Aujourd’hui, la Fédération des Bikers de France a 8 ans et même si nous avons gagné quelques batailles, nous ne devons pas relâcher la pression. Notre force est notre nombre. Nous nous battons pour toi, alors joins toi à nous et Bats toi pour tes droits.

Le 2 mars à Bagnolet, la Fédération des Bikers de France organise son Assemblée générale annuelle suivie du Gala de la Kustom Kulture. Nous comptons sur ta présence. Amitiés & Respect.


http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/39-adhesion-broche-patch-rip-2015.html

Vous rêvez de posséder une Harley-Davidson?

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Fédération des Bikers de France & Buffalo Motorcycle Leasing

La Fédération des Bikers de France s’associée à Buffalo Motorcycle Leasing et propose une solution de financement « Prix coûtant »(incluant l’ensemble des révisions) pour rouler & sillonner les routes de France au guidon d’une bécane neuve de la marque Harley Davidson. Cette possibilité est offerte dans un 1er temps à tous les délégués des Bikers de France.
La Fédération des Bikers de France & Buffalo Motorcycle Leasing travaillent conjointement à une:proposition pour l’ensemble des membres FBF intéressés..
@Pour les délégués, Contacte moi en MP et on en parle. ✌️✌️✌️✌️

Bikers de France, félicitez-vous !!

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L’unité est une force inattendue et très puissante. Ça peut tout changer, il est temps. Défend tes valeurs, tes droits et la custom culture.
BIKERS DE FRANCE, FÉLICITEZ VOUS !!

Le projet de départ de la Fédération des Bikers de France : unifier tous les bikers, paraissait être une utopie. Vu le climat qui régnait il y a 8 ans, où personne n’aimait personne, où tout le monde avait la critique facile pour le HOG, les HDC, les MC, les MCP, les assos, les bikers solitaires… C’étaient des guerres de clochers, des guerres de marques, des guerres d’égo. Tout semblait indiquer que le biker français était incapable de fraterniser avec des bikers différents de lui.

Mais grâce à vous, grâce à votre travail sur le terrain et à vos comportements exemplaires, vous avez fait une réalité de cette « utopie ». Chaque jour, nous voyons les liens se tisser entre les bikers : le nombre de témoignages qui arrivent au bureau sur l’entraide, le soutien, le dépannage aux quatre coins de France est incroyable.

Chaque jour, nous voyons la communauté des bikers de France s’agrandir, là ou auparavant régnait souvent la division, le mépris, l’égoïsme, le « chacun pour sa gueule. Les nouveaux adhérents nous rejoignent parce qu’ils sont séduits par votre attitude et les valeurs que vous montrez, partagez et défendez : la droiture, la franchise, le courage, la fraternité, la convivialité, le partage, le respect, la loyauté… la classe quoi !!!!!!

Nous sommes aujourd’hui toutes et tous le témoignage vivant de ce que j’appelle le miracle de la FBF. Cette fédération qui nous a tous réunis, qui a créé des liens inébranlables entre les bikers sur tout le territoire, qui a forgé des amitiés indestructibles, qui a transformé tous les bikers en frères et sœurs de la route pour la vie ! La FBF n’a jamais été aussi forte, elle est tatouée dans le cœur et l’âme de tous les Bikers de France.

Je suis, tu es, nous sommes les bikers de France
www.federationdesbikersdefrance.fr

FBF : Bats-toi pour tes droits

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Bats toi pour tes droits, Rejoins les Bikers de France

La Fédération des bikers de France suit une procédure inspirée de ce qui existe déjà à travers l’Europe. En effet dans plusieurs pays de la communauté européenne (Allemagne, Suède, etc.), des textes et des directives, s’appuyant sur des normes reconnues internationalement, réglementent la simple transformation ou la création de véhicules uniques (dans le respect du code de la route et des autres usagers de l’espace routier) et permettent ainsi leur libre circulation à travers l’Europe.

Aujourd’hui la complexité, le coût prohibitif (sans aucune certitude d’obtenir l’homologation), de la procédure dite «réception à titre isolé» contraignent plusieurs milliers de passionnés à être hors la loi (consciemment ou non) du fait du manque d’information et d’absence d’une procédure adaptée à leurs demandes.

Pour mémoire, jusque dans la fin des années 90 la procédure de réception dite «type original» permettait de circuler dans un cadre légal dans ou sur des véhicules personnalisés. La transformation de véhicules s’étend du «simple ajout (ou remplacement) d’accessoires, au changement de certaines pièces structurelles, jusqu’a la création totale d’un véhicule.

Dans d’autres domaines, l’exception culturelle française à permis de faire reconnaître les compétences, les talents de nombreux artisans; aujourd’hui, de par une méconnaissance du sujet la France se prive d’une partie du commerce mondial de la fabrication, de l’importation et ainsi de la vente de produits manufacturés essentiels à la création de ces véhicules créés ou modifiés.

L’aménagement des textes actuels permettrait le développement industriel et commercial de ce marché et serait donc source de création d’emplois. Plusieurs artisans français ont obtenu la reconnaissance légitime de leurs pairs à travers le monde dans de nombreuses manifestations; des récompenses leurs ont été décernées; le talent, le savoir-faire français s’exporte et est une réalité de la scène custom internationale.

C’est dans ce cadre que nous souhaitons la mise en place d’une procédure simplifiée de réception spécifique. Les milliers d’amateurs dont la démarche découle de la même volonté de rouler «différent», que cela soit en 2, 3 ou 4, roues se sont fédérés pour faire reconnaître leur passion à travers l’association .

Rejoins la Fédération des bikers de France !!

FBF : Fait chauffer ton appareil !!

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La FBF lance un concours photo. Publie une photo mettant en avant ta broche FBF2019. Sur ton cuir, sur ta bécane ou sur la route…

Fait chauffer ton appareil !! Et partage ta photo sur le groupe des Bikers de France. https://www.facebook.com/groups/FederationdesBikersdeFrance/

Les 3 photos ayant le plus de Likes permettront de gagner 3 entrées au Festival de MONTALIVET.

Only the brave

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En 2019 la Fédération des Bikers de France a 8 ans ! 8 ans de lutte pour défendre les droits des bikers à rouler en motos modifiées. 8 ans d’actions historiques, de services essentiels (l’Assurance des Bikers de France pour toutes les motos modifiées, le fond R.I.P…), d’événements incontournables pour faire vivre la bike et la Kustom Kulture (le gala, les gamelles, les toy runs, un stand dans les plus grands festivals). 8 ans pour créer une véritable communauté des bikers de France, fraternelle, solidaires, reconnue et respectée. L’aventure est grande, belle et elle continue avec nos 3 objectifs prioritaires :

– Lutter pour nos droits (continuité de nos actions en faveur des motos modifiées avec la mise en place du groupe d’étude parlementaire « Véhicule terrestres)
– Se doter d’outils afin de développer la Bike et la Kustom Kulture (fond RIP, fond de soutien juridique, assurance des bikers de France…)
– Développer la trame et les relations humaines entre les bikers sur tout le territoire, où tous les membres de part la reconnaissance de la broche se prêtent assistance et tissent des liens (garages solidaires, run, gamelles, festival…)

Nous comptons sur l’implication de toutes et tous pour y parvenir. Nous avons besoin de vous, de vos compétences, de votre énergie, de vos idées. Rapprochez vous du bureau, Rejoignez les équipes en régions, adhérer, faites adhérer car seuls nous ne sommes rien, ensembles nous pouvons tout !

Rejoins le combat et bats-toi pour tes droits
www.federationdesbikersdefrance.fr

FBF : rejoins le combat et bats-toi pour tes droits

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Les Bikers de France, c’est 8 ans de combat pour défendre la Bike Culture, 8 ans de combat pour sauvegarder les événements Bikers en France, 8 ans de combat pour défendre ta liberté et ta façon de vivre.

Les Bikers de France, c’est une communauté de 8000 Bikers en France, une solidarité et une entraide mise en pratique tous les jours.

Si toi aussi tu veux contribuer à l’histoire des Bikers de France et participer au combats pour notre liberté de rouler, alors rejoins le combat et bats-toi pour tes droits.

http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/2-adhesions?fbclid=IwAR2WhYv3vmztIiz3PA7htSHQE1AIwsWLtyfEh_lyxFmGCOC9nSzaPQxtq4Y