SAMEDI 22 MAI 2021 À 08:00 UTC+02 La FBF se mobilise pour sauver des vies, aux côtés de l’Etablissement Français du Sang.

Pas de sang, pas de vie. Il n’existe pas de produit capable de se substituer complètement au sang humain. Le don de sang est donc irremplaçable et indispensable pour sauver une vie. Parce que les réserves de sang continuent de baisser en raison des impacts de la COVID-19, Parce qu’elles n’ont pas été aussi faibles depuis 10 ans, l’Etablissement Français du sang a sollicité la Fédération des Bikers de France afin d’organiser un WE Bikers Don du Sang.
Donner son sang est un acte de solidarité simple, généreux et responsable, C’est un acte qui correspond bien à l’esprit des Bikers de France et c’est pour cette raison que nous avons répondu à leur appel.
La transfusion sanguine est nécessaire au traitement de nombreuses pathologies :
• les leucémies et les cancers : la chimiothérapie détruit temporairement les cellules de la moelle osseuse. Les transfusions de plaquettes et de globules rouges sont indispensables pendant cette période
• les hémorragies importantes : après un accident, lors d’une opération chirurgicale, la transfusion de globules rouges peut être vitale
• l’hémophilie, le traitement de maladies infectieuses, les brûlures : l’apport de plasma et de médicaments issus de plasma est essentielToutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.Rapprochez vous de vos délégués qui organiserons les événements locaux.
Partager votre pouvoir, donnez votre sang !

Categories:

Tags: