La Fédération des Bikers de France, c’est quoi ?

La Fédération des Bikers de France (FBF) est le 1er mouvement de défense des bikers. Des motards expérimentés et passionnés, déterminés à faire vivre les spécificités de la custom culture : modification des motos, port de couleurs, circulation en motos anciennes, balades en groupes (runs), esprit de solidarité…

Notre fédération est à l’image de la nouvelle génération de bikers : passionnée et créative.
Aux côtés des bikers les plus aguerris et des professionnels du secteur, ce souffle nouveau permet de dynamiser et de pérenniser le développement de la moto custom et de tous les domaines qui y sont liés (accessoiristes, préparateurs, réparateurs, selliers, peintres, carrossiers, stylistes, journalistes…).

Elle prône les valeurs propres aux bikers – Liberté – Solidarité – Respect – dans un esprit ouvert et convivial.

Le fonctionnement de la Fédération des Bikers de France se fait démocratiquement et en toute transparence.
La FBF, privilégie l’esprit participatif, et offre à chaque adhérent la possibilité de s’investir dans son développement.
Plusieurs fois par an, sont organisés de grands rendez-vous, où chacun peut débattre et faire des propositions.
Tous les bikers sont les bienvenus, qu’ils fassent ou non partie d’un club.

Nos ressources :
Elles sont issues des adhésions de ses membres, de la vente de produits dérivés (t-shirts, patchs, stickers…), de l’organisation (ou participation) d’évènements, du soutien de professionnels de la moto engagés dans la défense de leurs clients.

Fondée en 2011 à Paris, la Fédération des Bikers de France anime à présent un réseau de Délégués et de Points-Rencontre sur 82 départements de France métropolitaine et des Dom-Tom (soit 85% du territoire en septembre 2014).

Nos Délégués, sont également présents sur les manifestations dédiées aux Bikers, grâce à nos stands, lieux d’accueil et d’échanges.

La FBF est également en train de préparer un camion américain. Avec sa remorque de 18 mètres, il aura pour mission de sillonner la France, afin de créer un vrai «espace membres» avec bar, salon, couchettes, animations, formations, évènements…
Très active également sur la toile, la FBF est visible sur son site www.federationdesbikersdefrance.fr, mais également sur sa boutique en ligne (www.shop.federationdesbikersdefrance.fr), et par son groupe Facebook riche de plus de 4200 membres (Août 2014).

Liste des délégués sur : www.federationdesbikersdefrance.fr