Pourquoi il est important de nous faire entendre ?

Je lis par-ci, par-là la même question : Pourquoi manifester puisque la FFM et la FFMC sont en négociation avec le gouvernement ?

Il y a trois bonnes raisons au maintien de la manifestation du 02 Octobre 2021 à l’appel de la Fédération des Bikers de France.

Tout d’abord si nous existons c’est pour défendre nos droits et nous battre pour nos valeurs et nous comptons bien continuer à le faire.
Le gouvernement actuel a tenté un passage en force en plein mois d’Août 2021 par le biais de la parution au Journal Officiel du décret N°2021-1062 du 09 Août 2021, qui je vous le rappelle n’est pour l’instant que suspendu et non abrogé.
Ensuite, le dossier du CT des deux et trois roues motorisées est ouvert depuis 2014 et à plusieurs reprises nous avons eu des promesses par les gouvernements successifs. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Comment lui faire confiance alors qu’il a essayé de nous la mettre à l’envers ?

La dérogation, au CT des deux et trois roues motorisées, qui est la piste étudiée par les 2 associations et le gouvernement, demande un travail important et une analyse statistique sur 5ans. Cette analyse statistique, indispensable à la dérogation, existe-t-elle ? Bruxelles nous laissera t’il 5ans de répit ? Pour être clair, au final c’est Bruxelles qui prendra la décision de dire si oui ou non la dérogation proposée par la France est conforme à la réglementation Européenne.
Cela va prendre beaucoup de temps avant d’aboutir, il paraît évident que c’est le prochain gouvernement qui recevra la réponse de Bruxelles. Soyons certains que si Bruxelles refuse, le prochain gouvernement français nous imposera le CT des deux et trois roues motorisées, sauf si nous prouvons que nous sommes fort et solidaire.

Comme le décret N° 2021-1062 du 09 Août 2021 n’a pas été abrogé, quelle garantie avons-nous qu’il ne va pas être mis en place avant l’arrivée de la réponse de Bruxelles ? La réponse à cette question est tout simplement que nous n’avons, à ce jour, aucune garantie écrite et signée par le gouvernement.

Nous ne voulons plus que de belles promesses nous voulons des faits, des réponses et du concret !!!

La FBF qui représente aujourd’hui plus de six milles membres, n’a pas été invitée à la table des négociations et n’a pas non plus été contactée par la FFM ni la FFMC afin d’échanger sur les propositions concernant le CT des deux et trois roues motorisées.

Il n’y a pas eu de prise de contact ni de concertation avec la Fédération des Bikers de France pour le rendez-vous du 03 Septembre 2021 entre les deux associations suscitées et le gouvernement.
C’est le Black-Out total, alors même que nous devrions unir nos forces et mettre en place un véritable travail d‘équipe pour l’ensemble des 2 et 3 roues français. Les premières bribes diffusées dans les journaux laissent à penser que le gouvernement souhaite augmenter la répression sur les vieux moteurs et les pots « soi-disant » bruyants…
L’ensemble des motards Français doivent-ils payer pour satisfaire les écolos bobo et les désirs électoralistes de quelques-uns ?
L’ensemble des motards Français doit-il payer pour les petits « connards » de banlieue qui foutent le bordel avec leurs 50cm3 ?

Nous n’avons que la Manifestation comme arme pour faire entendre nos voix, qui je l’espère seront nombreuses à s’élever dans les rues de France, le 02 Octobre 2021.

La FBF n’a aucun lien avec le gouvernement et nous ne touchons aucune subvention ce qui nous confère une liberté totale ! Nous n’avons aucune raison de nous mettre à genoux devant ce gouvernement et nous ne le ferons jamais !!!

Par contre nous avons des questions à lui poser et des propositions à lui soumettre et nous entendons bien le faire.

Bien que la FFMC ait appelé « en interne » à boycotter notre manifestation, et parce que nous savons que la solidarité est une des composantes importantes de notre milieu, nous souhaitons que notre manifestation puisse servir pour mettre la pression au gouvernement.

Ils sont à la table des négociations avec le gouvernement, nous serons dans la rue.

En tout cas, quel que soit leur choix, nous les invitons à participer à notre manifestation le 02 Octobre 2021. Plusieurs délégations FFMC départementales seront à nos côtés dans la rue.

La FBF présentera prochainement son projet Anti-CT et également celui pour les motos modifiées.
Notre projet législatif et réglementaire concerne l’ensemble des deux roues aussi bien les sportives que les customs mais également les Trails et les Roadsters.

Nous pouvons vous assurer qu’en aucun cas les propositions, de la Fédération des Bikers de France, iront dans le sens d’une augmentation des contrôles répressifs antipollution et sonore.

Nous ne braderons jamais notre liberté pour faire plaisir au gouvernement ni aux écologistes de tout bord !

Nous avons besoin de toi, rejoins le combat !!! Devient membre licencié des Bikers de France en cliquant ici.
Toute les infos sur notre manifestation

Tags:

Pourquoi il est important de nous faire entendre ?

Toute les infos sur notre manifestation

Tags: