Fédération des Bikers de France
Contact@federationdesbikersdefrance.fr

Les Chevaliers de la Kustom Kulture, qu’est-ce que c’est ?

BATS TOI POUR TES DROITS

Les Chevaliers de la Kustom Kulture, qu’est-ce que c’est ?

La cérémonie des Chevalier de la Kustom Kulture, l’une des plus connues et prestigieuses soirées de récompenses des artisans et artistes Bikers est une idée de la Fédération des Bikers de France. Elle existe depuis 8ans. Le lieu de cette cérémonie est changeant, au gré des rencontres.

Mais au fait, c’est quoi cette distinction ? Pensée et dessinée par les Fondateurs de la Fédération des Bikers de France, cette récompense, qui représente une roue à rayon, est aujourd’hui fabriquée par l’artiste bijoutier SOLO SAUVAGE, lui-même détenteur de la distinction du titre de chevalier.

Mais d’ailleurs, pourquoi le terme de Chevalier ? Chevalier se rapporte à des qualités telles que le dépassement de soi, l’honneur, la fidélité. Ce sont des qualités que nous recherchons chez les artisans et artistes qui seront nominés pour concourir.

Mais au fait comment sont attribués les titres de Chevaliers ? Dans un premier temps, les membres du bureau de la Fédération des Bikers de France se rapprochent des artistes et artisans titrés les années précédentes afin de dresser une première liste de parrainage. Les délégués de la Fédération des Bikers de France sont aussi mis à contribution afin de dénicher des nouveaux talents. Les 2 listes sont mises en commun. Le bureau se réuni à de nombreuses reprises afin de retenir une liste de 35 candidats sur 5 catégories.

Et comment se déroule exactement le vote ? L’élection se fait à travers deux tours de scrutin. Au premier tour, chaque membre de l’Académie propose 2 noms par catégorie. Il en découle 2 finalistes par catégorie. Et au second tour, les votes se font sur les 2 finalistes par catégorie. Les membres permanant du conseil d’administration ont la prérogative de proposer 2 catégories spéciales par an. La validation de ces 2 catégories spéciales se fait à la majorité simple des personnes présentes.

Maintenant que vous savez tout ou presque de cette prestigieuse cérémonie, il ne vous reste plus qu’à vous armer d’un peu de patience en attendant de retrouver ce concentré de la Kustom Kulture Française.

Clique et retrouve la liste des chevaliers depuis 2015.

Contacte le bureau de la Fédération des Bikers de France par Email

Contact@federationdesbikersdefrance.fr