Fédération des Bikers de France

Le Run Bikers Tour de France, une idée de la Fédération des Bikers de France

BATS TOI POUR TES DROITS

Le Run Bikers Tour de France, une idée de la Fédération des Bikers de France

150 Bikers, 2600km, 12 jours sur les plus belles routes de France, quelle que soit ta bécane, sa marque et son modèle et à partir de 125cm3.

Le Run Bikers Tour de France, un événement inspiré par l’esprit des bikers oldschool français. Organisé par la Fédération des Bikers de France, il s’agit d’une aventure de 12 jours, du 6 au 17 Août 2024, couvrant 2600 km à travers les plus belles routes de France. Ce périple est ouvert à tous les motards, indépendamment de la marque ou du modèle de leur moto, à partir de 125cm3.

Ce tour est une invitation à explorer la France sous un angle nouveau, loin des sentiers battus, dans l’esprit des premiers pionniers Bikers. La France offre un paysage varié, allant de la mer à la campagne, en passant par des chaînes de montagnes uniques. Idéal pour un run en moto Kustom, ce voyage favorise la découverte lente et contemplative des paysages, en harmonie avec les sensations offertes par ce type de moto.

Le coût de l’inscription est de 280€, incluant l’organisation du trajet, un tee-shirt, un drapeau, un patch et un sticker, plus les repas du soir et petits-déjeuners. L’esprit ‘oldschool’ est central : pas de confort excessif, les participants sont encouragés à être autonomes, avec une tente pour dormir et une approche minimaliste de la vie en route.

Ce tour n’est pas seulement une aventure physique, mais aussi une expérience de partage et de fraternité, reflétant les valeurs de liberté et de respect chères à la communauté Bikers de France. Chacun est libre de choisir son niveau de confort, que ce soit sous une tente ou dans un gîte, respectant ainsi l’esprit de liberté qui définit l’essence d’être un Biker.

L’inscription n’inclus pas et n’inclura jamais l’option “confort”. Tu dors sous ta tente si tu en as une, tu manges dans une assiette si tu n’as pas oublié la tienne, tu pourras prendre une douche si ta douche portative est pleine et enfin pour aller aux toilettes, tu sors ta pelle et tu creuses un trou. Toutes les options « conforts » au-delà de cette description, ne seront que du bonus. En aucun cas elles ne doivent être attendues ou considérées comme « normales » parce que tu as payé.

L’esprit biker c’est aussi savoir respecter la liberté de l’autre, sa liberté de choix, sa liberté d’opinion, sa liberté d’être différent de moi. Un biker n’impose pas sa vision, il la partage, il s’en explique, il essaye de convaincre, mais en aucun cas il essaye de l’imposer.
Être Biker c’est la liberté, pas la dictature. A ce titre, chacun est libre de réserver un gîte ou une chambre d’hôtel, si il ne souhaite pas dormir en tente.
Clique ici et réserve ta place pour 2024.

Clic et télécharge les conditions de remboursements du Run Tour de France 2024

Le trajet :
Départ du Blayais, arrivée dans le Limousin (Lemosin en occitan, Lemozino en Latin). Le reste du trajet sera communiqué au maximum à partir de début juin 2024.

Nous recherchons des lieux d’accueils pour nos RUNs 2025/2026.

Besoins Logistiques : Poser 150 bécanes & 150 tentes. Eventuellement, pouvoir dormir au sec en cas de pluie. En options : 1 ou 2 WC / 1 douche fermée pour les femmes et au minimum 1 tuyau d’arrosage pour les hommes. Repas : 150 repas avec un plat principal. Les boissons sont OPEN, payées sur place par les participants. Petits Déjeunés : 150 petits déjeunés Café / Thé / Lait / Pain ou Viennoiserie. L’animation de la soirée est laissée à votre discrétion.

Pour tous renseignements complémentaires : Contact@federationdesbikersdefrance.fr

Pour te donner envie de te partager cette aventure avec nous, voici un retour sur les éditions précédentes.

L’interview du président lors de l’arrivée du Run Tour 2020

La playlist vidéos

La presse locale

Romagnieu. L’étape des bikers de France au Moto Club Les Sangliers