Les accidents de la route, les opérations chirurgicales, les maladies du sang demandent de grands besoins sanguins. La situation sanitaire actuelle (covid), comme c’était déjà le cas l’an dernier fait que les stocks s’amenuisent.

Selon l’Etablissement Français du Sang (EFS), 10 000 dons pas jour seraient nécessaires et on ne peut que constater et regretter le manque de volontaires vers les centres de transfusion.

Sur tout le territoire et dans chaque département, les Bikeurs organisent de nombreuses actions caritatives. Certains apportent quotidiennement une aide aux populations vulnérables, isolées ou sinistrée, partout où cela est nécessaire. D’autres, organisent la distribution de repas aux plus démunis, apportent un soutien et une aide dans le cadre de violences conjugales, de harcèlement scolaire ou proposent des baptêmes motos aux enfants en situation de handicap.

Et bien sûr, tous les ans, ils organisent ou participent activement à l’opération des « Pères Noël Motards » dans toute la France (collecte de jouets pour les enfants hospitalisés et autres associations).

La bienveillance, le grand cœur et l’esprit de solidarité des motards envers les plus faibles n’est plus à démontrer.

Après une première année sous le signe du COVID, les membres et amis de la Fédération des Bikers de France, en plus des différentes actions locales, se remobiliseront pour le don de sang. Nous irons faire un don de sang ou de plaquettes, partout où nous le pourrons, pour sauver des vies.

Cette opération solidaire est programmée pour MAI 2022, dans toute la France. MAI 2022 sera le mois du don du sang pour les Bikers Français. Une opération capitale avant les grands départs de l’été.

Toutes les délégations départementales se sont rapprochées des Etablissements de Français du Sang locaux pour organiser une journée qui passera par ces lieux de collectes.

La liste des référents départementaux et les points de rendez-vous seront disponibles sur le site de la Fédération.

La FBF invite tous ceux qui le peuvent, motards ou pas, à se mobiliser.

Faite un don pour sauver des vies.

Categories:

Tags: