Bikeuses, Bikers, récapitulons dans le calme :

Le 18 Septembre 2021 aura lieu notre Assemblée générale. Je rappelle ici que personne ne démissionne, je rappelle simplement que « statutairement », tous les ans, les cadres sont « jugés » par leurs pairs sur le travail accompli et que ceux qui « veulent » en jouer peuvent proposer leur candidature. C’est donc vous qui déciderez si oui ou non le bureau actuel et moi-même « méritons » de continuer nos actions pour une année supplémentaire.

En attendant de se retrouver pour la « grand-messe » de notre fédération, faisons un rapide bilan de 2020/2021 et rappelons nos enjeux et objectifs pour 2022 :
2020 & 2021 ont été des années difficiles dans le contexte sanitaire actuel, mais malgré cela nous avons pu réaliser une très belle année pour la Fbf. Nous avons réussi à conserver une véritable communauté des bikers de France, appréciée, respectée, fière de porter sa broche et portant haut nos valeurs de : Respect, Fraternité, Solidarité, Amitiés, Courage, Franchise & Engagement.
Fort de plus de 5000 membres sur tout le territoire et grâce à nos actions quotidiennes sur le terrain, nous avons redonnés ses lettres de noblesses à la bike & Kustom Kulture en faisant briller et rayonner tous les acteurs et les artisans de notre monde.
Grâce à notre implication et nos actions « historiques » comme les manifestations du 12 Février 2020 et celle du 24 Avril 2021, nous avons montré que nous étions une force nationale avec laquelle il fallait compter.

En 2022 nous voulons aller encore plus haut, encore plus loin :

• Continuité de nos actions en faveur des motos modifiées avec la mise en place d’un groupe de travail regroupant la FBF, les professionnels de la Kustom Kulture, les assurances, les représentants du ministère de l’intérieur, et des juristes indépendants souhaitant nous aider dans nos combats. Nous poursuivons ici un triple objectif :
    – Avoir une harmonisation européenne pour pouvoir faire poser sur nos motos les pièces détachées aux normes TUV et CE.
    – Avoir un cadre légal et une véritable législation pour les motos modifiées afin de pouvoir les assurer, d’avoir les cartes grises et de favoriser tous les acteurs et artisans de la Kustom Kulture qui sont aujourd’hui injustement lésés.
    – Créer le Registre National des Véhicules Modifiés (RNVM) : certificat national et légal détaillant toutes les modifications.

• Continuité de la lutte avec une extrême vigilance sur l’évolution des lois sur les deux roues et l’image des Bikers Français.
    – Contre le port du gilet fluo afin de garder notre identité de Biker.
    – Contre le contrôle technique mis en place par des multinationales uniquement intéressées par l’appât du gain.
    – Modifier l’image des Bikers en France afin que nous soyons enfin reconnus pour ce que nous sommes : Nous ne sommes pas des voyous, nous sommes des citoyens qui aimons rouler ensemble sur les belles routes Française, faire une pause café ou resto entre potes dans les plus beaux villages de France, faire travailler les petits artisans Français. La France est un pays magnifique et nous, Bikers de France, nous sommes fiers de le traverser quotidiennement en chevauchant nos 2 roues.

Nous sommes prêts à nous mobiliser en 2022 de manière plus musclée !!!!

• Continuité de nos actions en faveur de la Bike et la Kustom Kulture avec (entre autres) la participation à tous les grands évènements nationaux, le gala de la Kustom Kulture qui est la fête nationale de la Kustom Kulture, les runs, la création de notre festival annuel ouvert à tous les indépendants, toutes les marques kustoms… et dont l’objectif est de faire la promotion des artisans de la Kustom Kulture en montrant leur savoir-faire.

• Faire de l’assurance de la Fédération des Bikers de France la première assurance 2 roues en France. Nous rappelons que notre assurance a été la première à proposer :
    – 10 000€ de modifications automatiquement incluses au-delà du tarif standard de la Bécane.
    – Le rapatriement de ta bécane depuis n’importe où en France métropolitaine vers le garage de ton choix. Ne confond pas avec le dépannage « 0 Km », nous te proposons le Retour « 0 km » de ta bécane partout en France métropolitaine sans limite de distance.

• Création de « Brothersland by la Fédération des Bikers de France » qui habitera la Fondation des Bikers de France, afin de pouvoir créer un lieu dédié à « notre art de vivre », notre culture, nos traditions et qui vivra au rythme de la Kustom Kulture toute l’année. En 2021, nous avons travaillé et déjà « pré » retenu un lieu. Nous vous tiendrons informé des avancées.

Nos enjeux et objectifs sont grands, nobles et ambitieux, comme notre fédération. Nous avons besoins de toi, de tes compétences, de ton énergie, de tes idées. Ne sois pas qu’un « simple consommateur » de votre fédération, deviens-en un acteur principal !
Rejoins les équipes en régions, Rejoins le bureau national, fait adhérer les bikers en masse, désigne-toi comme volontaire pour rejoindre les équipes et mener à bien les projets en cours. Tu peux nous contacter via mail à FederationdesBikersdeFrance@gmail.com

La Fédération des bikers de France est un sport d’équipe, une force. Seuls nous ne sommes rien, ensembles nous pouvons tout ! Nous comptons sur toi.

-Licence annuelle directe :

– Licence en abonnement 7€/mois :

Je suis, tu es, nous sommes les bikers de France !

Christophe
Président de la FBF

Categories:

Tags:

Bikeuses, Bikers, récapitulons dans le calme :

En 2022 nous voulons aller encore plus haut, encore plus loin :

– Contre le port du gilet fluo afin de garder notre identité de Biker.

Nous sommes prêts à nous mobiliser en 2022 de manière plus musclée !!!!

-Licence annuelle directe :

– Licence en abonnement 7€/mois :

Je suis, tu es, nous sommes les bikers de France !

Christophe
Président de la FBF