LA FEDERATION DES BIKERS DE FRANCE

Nous fêtons en 2021 nos 10ans  de combats et de routes.

Qui sommes-nous ?

 Notre fédération est à l’image de la nouvelle génération de Bikers : passionnée et créative.

Aux côtés des Bikers les plus aguerris et des professionnels du secteur, ce souffle nouveau permet de dynamiser et de pérenniser le développement de la moto custom et de tous les domaines qui y sont liés (accessoiristes, préparateurs, réparateurs, selliers, peintres, carrossiers, stylistes, journalistes…)

Aux côtés des Bikers les plus aguerris et des professionnels du secteur, ce souffle nouveau permet de dynamiser et de pérenniser le développement de la moto custom et de tous les domaines qui y sont liés (accessoiristes, préparateurs, réparateurs, selliers, peintres, carrossiers, stylistes, journalistes…).  

 La Fédération des Bikers de France joue un rôle important dans la communauté des Bikers, elle représente dignement ses membres partout en France (Festivals, concentrations, événements locaux ou nationaux) et témoigne non seulement du caractère dynamique de ses membres, mais également de la volonté de la FBF de créer une véritable communauté où la fraternité, la liberté, la solidarité, l’entraide sont à l’honneur.

 Rassembler autour de la sauvegarde des artisans & artistes œuvrant dans le milieu de la Kustom Kulture & promouvoir la culture Biker continuent d’être les missions premières de la FBF. 

La FBF, privilégie l’esprit participatif, et offre à chaque adhérent la possibilité de s’investir dans son développement. Plusieurs fois par an, sont organisés de grands rendez-vous, où chacun peut débattre et faire des propositions. Tous les motards à l’esprit Biker sont les bienvenus, sans distinction de marque, de modèle ou de cylindrée.

 Fondée en le 13 Décembre 2010 à Paris, la FBF anime à présent un réseau de Délégués et de Point-Rencontre sur 82 départements de France métropolitaine et des dom-tom (soit 85% du territoire en Mars 2019).

 Nos Délégués, sont également présents sur les manifestations dédiées au Bikers, grâce à nos stands, lieux d’accueil et d’échanges.

Très active également sur la toile, la FBF est visible 
– Sur sa boutique en ligne: http://shop.federationdesbikersdefrance.fr/
et par son groupe Facebook riche de plus de 14800 membres (Mars 2019).


NOS OBJECTIFS : 

– Obtenir un cadre légal pour les motos modifiées (cartes grises, assurances)

– La mise en place par la France d’une autorisation, sur le modèle TÜV allemand, officialisant tous les acteurs et artisans de la custom culture qui sont aujourd’hui injustement lésés

– Avoir une harmonisation européenne sur les pièces détachées aux normes CE/TÜV afin qu’elles puissent être utilisées sur toutes les motos. L’autorisation par la France de l’utilisation des pièces aux normes CE/TÜV.

– Mettre en place une procédure simplifiée, accélérée et peu coûteuse en partenariat de la FFVM (Fédération Française des Véhicules modifiés) pour l’homologation des deux-roues motorisés modifiées, en respectant les caractéristiques et impératifs sécuritaires et polluants des véhicules roulants

Créer le Registre National des Véhicules Modifiés (RNVM) permettant de délivrer la carte grise dite « Moto modifiée ».

 – Multiplier sur le territoire les événements permettant à nos membres et amis de se retrouver pour partager un moment, autour d’un verre ou d’une bonne bouffe, dans une concentration ou un festival, sur un événement local ou national. Nous rappelons à cette occasion que la FBF est ouverte à TOUTES & TOUS SANS DISTINCTION DE MARQUE, DE MODELE ou DE CYLINDREE. 

Augmenter le nombre de nos représentants afin de couvrir tous les départements de FRANCE. Chaque département devra avoir 1, 2, 3 délégués…N’hésitez pas à vous faire connaitre afin de devenir un acteur au sein d’une grande et belle famille. 

Faire du Gala de la KUSTOM KU LTURE un événement national incontournable dans le but de promouvoir, encore plus, les artisans & artistes Français œuvrant dans le milieu de la Kustom Kulture.

– Affirmer toute notre place dans les plus grands festivals de France et devenir THE PLACE TO BE.
et par son groupe Facebook riche de plus de 14800 membres (Mars 2019).


© 2021 Federationdesbikersdefrance.fr | Réalisation IDJOB Web | Mentions Légales