Le fond R.I.P.
Ça avait commencé doucement, une petite pièce par ci lors d’une gamelle, un petit geste par là lors d’un run, puis petit à petit, grâce au travail de nos délégué(e)s et l’implication de nos membres, la tradition de la part de l’absent (en plus de la vente des patchs et stickers R.I.P.) s’est développée et pérennisée sur tout le territoire, sur tous les évènements. Nous avons tous compris que le fond R.I.P. n’est pas une abstraction, mais une véritable nécessité et par delà le fond R.I.P., nous avons tous compris l’importance de la solidarité entre nous (et particulièrement dans cette époque troublée de « chasse aux bikers »). Nous avons pu aussi mettre en place et développer le fond de soutien juridique (avocat, conseils, récupération de cartes grises, de permis, de points, procès…) et le fond de soutien de la bike culture (soutenir et aider les organisateurs d’évènements Bikers et Kustom).
Ainsi, naturellement, sans faire l’aumône, sans « pleurnicher », sans faire de bruit, notre générosité a permis en 2023 de distribuer 16 000 euros dont 7000 euros pour le fond R.I.P. qui ont été donné aux familles de nos membres dans la peine.
Nous pouvons nous féliciter, nous pouvons être fier(e)s de nous, nous pouvons clamer haut et fort que nous sommes les Bikers de France, que nous sommes fraternels, que nous sommes solidaires et que nous ne laisserons jamais personne derrière nous !