Fédération des Bikers de France

Rejoins les bénévoles

BATS TOI POUR TES DROITS

Rejoins les SUPER-BÉNÉVOLES de la Federation des Bikers de France

Pourquoi devenir bénévole actif à la Fédération des Bikers de France ?

Être Bénévole Actif à la Fédération des Bikers de France, ce n’est pas juste être là pour être sur les photos, dans la lumière, puis avoir ensuite toujours quelque chose d’autre à faire lorsque la lumière s’éteint. Être Bénévole actif c’est apporter sa compétence, ses connaissances, son envie de faire bouger les lignes…

Vous avez envie de vous sentir utile ? Vous participer activement à la défense de la Kulture des Bikers de Français ? Vous souhaitez mener en équipe des projets solidaires & valorisants ?Autant de bonnes raisons de rejoindre la centaine de bénévoles de la Fédération des Bikers de France !

Délégués locaux, Délégués bureaux, Webmaster, community manager, social media manager, chargé des relations extérieures (Partenaires, journaux, politiques), Promotion du Label Villages Bikers de France, organisateur du Bikers Tour de France, contributeur aux 1ère Assises de la Kustom Kulture motorisée, Organisateur du 1er VINTAGE KUSTOM SHOW…,
Il y a forcément une mission de bénévolat pour vous.

Devenir bénévole, c’est tout simple : selon vos disponibilités (à partir de quelques heures par mois), nous trouvons près de chez vous la mission qui vous correspond, et soyez rassuré, nous vous accompagnerons dans la prise en main de votre tâche. On vous attend !!

Pourquoi vous engager en tant que bénévole ?

Parce que nous avons besoin de vous…, mais pas que ! Être bénévole, c’est donner un peu de son temps pour aider les autres. Et sans même vous en rendre compte, vous avez beaucoup à y gagner !Un sentiment de satisfaction inégalable, parce que vos actions sont totalement désintéressées, et que la gratitude d’autrui ou le partage d’un moment de fraternité valent toutes les rémunérations du monde. De belles rencontres au sein d’une équipe soudée, parmi des bikeuses & bikers avec lesquels vous aimez passer du temps et partager vos nouvelles expériences. Le meilleur moyen de nouer des liens forts…La valorisation de vos compétences et de nouvelles qualifications à acquérir et à développer via les actions et les responsabilités que vous aurez l’occasion de prendre.Des projets stimulants : Accompagné par notre réseau de bénévoles, initiez et mettez en œuvre vos propres actions solidaires, un challenge édifiant pour contribuer à une cause qui vous tient particulièrement à cœur.Un emploi du temps à 100 à l’heure ! Il vous restait quelques disponibilités dans votre planning déjà chargé ? Plus question de s’ennuyer : être bénévole, c’est vivre sa vie à 200 % ! Femme ou Homme de terrain, étudiant, retraité, salarié, âme d’entrepreneur, philanthrope, geek… votre profil nous intéresse. Vous êtes partant ? Trouvez la mission adaptée à vos envies !

Toutes les missions bénévoles à la Fédération des Bikers de France

Quelle mission est faite pour vous ?

Le bénévolat associatif vous ouvre la porte de dizaines de missions, certaines insoupçonnées et toutes valorisantes. Actions locales, fonctions administratives et opérations nationales, dans la lumière ou plutôt dans l’ombre, soutien aux activités sur les événements Bikers : la Fédération des Bikers de France intervient grâce à vous dans des domaines variés. Alors que vous souhaitiez valoriser vos compétences ou vivre de nouvelles expériences, avec-nous, trouvez LA mission adaptée à vos envies !

La Fédération des Bikers de France conjugue une identité forte avec une forte implantation territoriale et une grande diversité d’actions, qui ont pour ancrage commun les valeurs de solidarité, de fraternité et de partage. Elle fait vivre et diffuse ces valeurs, afin de donner au plus grand nombre le goût de l’engagement. Fédération exigeante envers elle-même, elle assure que toutes ses actions sont toujours au TOP.

Vous avez des compétences spécifiques ?

Faire du bénévolat dans une association est une excellente opportunité pour mettre vos compétences et votre expérience professionnelle à la disposition du plus grand nombre. La valorisation des compétences en bénévolat trouve sa source dans de multiples offres de missions. Par exemple :
Vous avez de l’expérience en magasin ? La gestion de planning, les exigences budgétaires et la mise en rayon n’ont pas de secrets pour vous ? Associées à un bon esprit d’équipe et à un sens de l’écoute, ces compétences peuvent servir vos actions organisation de stand sur les plus grands événements Bikers ou dans l’organisation du 1er VINTAGE KUSTOM SHOW. Vous saurez aussi répondre aux besoins primaires des Bikers licenciés ou ceux désirant le devenir, le temps de quelques heures par semaine ou le week-end.
Vous êtes un as de la communication ? Mettez toutes vos compétences professionnelles au service de la communication ou du développement des ressources au sein du bureau national ou d’une délégation locale. Vous pourrez ainsi aider à promouvoir l’image et les actions de la Fédération des Bikers de France.

Découvrez sans tarder l’étendue des missions proposées par la Fédération des Bikers de France, pour choisir l’offre de bénévolat qui vous correspond.

Pour nous rejoindre, nous avons plusieurs canaux d’entrée. N’hésite pas à nous contacter, car NOUS AVONS BESOIN DE TOI

Le mail : Federationdesbikersdefrance@gmail.com

Le portable : 0607794815